Surfez sans restriction à Dubaï

Vous vivez à Dubai ou comptez parmi vos proches des personnes qui y vivent ? Vous savez donc que dans cette ville des Emirats Arabes Unis, l’accès à certains sites internet est bloqué. Or, les sites en question figurent parmi les plus populaires et les plus prisés. Le VPN se présente comme la solution incontournable pour vous permettre de surfer sur ces sites.

 Le blocage de certains services sur internet et de sites internet à Dubaï

Cette ville abrite en elle un très grand nombre d’expatriés. Compte tenu de ce fait, on a tendance à penser qu’elle a tendance à s’  « occidentaliser ». Si sur certains aspects, cela est vrai, par certains côtés, tel n’est pas le cas. Certains sites internet et services internet demeurent, par exemple, inaccessible depuis Dubaï. Parmi ces derniers, on compte, par exemple, Facebook, Twitter, Wikipédia, Skype et MSN messenger. Or, ces services et sites figurent parmi les plus utilisés par les internautes.dubai-censure

Les Emirats Arabes Unis utilisent l’adresse IP de l’internaute pour filtrer l’accès à certains sites. A partir du moment où cette adresse IP est localisée à Dubaï le filtre mis en place est activé. Les fournisseurs d’accès internet identifient les sites et services « interdits » et en bloquent l’accès aux internautes installés dans cette ville.

Pour ceux qui désirent socialiser sur internet ou profiter de la toile pour promouvoir leurs activités via les réseaux sociaux, cette restriction n’est pas la bienvenue.

 Une connexion sans restriction à Dubaï

Pour bénéficier de cette absence de restriction, votre appareil doit posséder une autre identité, c’est-à-dire une autre adresse IP. Grâce à cela, le fournisseur d’accès internet n’est pas en mesure de bloquer l’accès à ces sites/services internet.

Concrètement, vous devez recourir à un VPN gratuit ou payant. Ce dernier est un réseau privé virtuel grâce auquel vous pouvez choisir entre plusieurs serveurs situés dans un autre pays. Le VPN met en place un tunnel sécurisé entre votre appareil et le serveur. Ce qui vous offre la possibilité de surfer en tout anonymat. Si, par exemple, vous souhaitez accéder à Facebook, recourez à un VPN pour pouvoir avoir une adresse IP connectée à un serveur étranger. Vous donnez ainsi l’impression de ne pas surfer à partir de Dubaï. Le fournisseur d’accès internet n’activera donc pas le filtre.

Soyez attentif au VPN que vous utilisez pour être certain de ne pas vous faire identifier par votre fournisseur d’accès internet.

Comments