Débloquer Netflix en France

Netflix compte plus de 20,000 programmes télés et films disponibles à la demande. Vous pouvez y accéder soit sur votre ordinateur, votre télévision soit sur votre tablette. Le problème est que le site n’est accessible qu’aux utilisateurs aux Etats-Unis. Il existe des variantes de Netflix au Canada ou en Amérique latine mais seul Netflix vous offre un choix très large de programmes et films répondant à votre demande.debloquer-netflix

Les utilisateurs de Netflix et les fans autour du monde ont donc du trouver une solution pour débloquer Netflix en dehors des Etats-Unis.

Trois méthodes pour accéder à Netflix en dehors des Etats-Unis

Il y a différentes pour débloquer Netflix afin de profiter du contenu où que vous soyez. Tout d’abord, Netflix dispose de filtres régionaux qui vérifient votre position. Cela est accompli en contrôlant l’adresse IP de l’utilisateur. Si l’adresse IP est située en dehors des Etats-Unis l’utilisateur reçoit une note indiquant : “Sorry, Netflix isn’t accessible in your country.”

Une des méthodes les plus pratiques pour passer à travers le filtre est d’obtenir une adresse IP américaine. Pour cela vous avez à disposition des services payants ou gratuits qui proposent des adresses IP. Ci-dessous nous vous proposons trois manières de débloquer le contenu de Netflix.

Méthode 1 : utiliser un proxy

En ligne il vous est proposé beaucoup différents types de proxy. Ils peuvent être soit payants soit gratuits. Les sites de proxy gratuits sur internet mettent à votre disposition une liste de proxy -donc de serveurs- situés aux Etats-Unis. Quant aux proxy payants, les entreprises vous offre une liste d’adresses IP fixes aux utilisateurs en fonction de leur abonnement.

Ainsi pour débloquer Netflix, vous aurez besoin de sélectionner un proxy et une adresse IP aux Etats-Unis. Vous éviterez les filtres et pourrez visionner autant  films que vous le souhaitez sans aucune limite.

Avantages : la majeur partie des proxy sont gratuits ou à un prix accessible. Avec des proxy payants vous pouvez changer facilement d’adresse IP pour une adresse IP américaine. Les proxy vous permettent de passer outre les filtres régionaux de Netflix.

Inconvénients : les proxy sont souvent très lents et surtout les proxy gratuits. En plus des publicités qui apparaissent sans arrêt, les proxy gratuits sont facilement bloqués par les utilisateurs qui veulent être seuls à l’utiliser. Mêmes les résultats d’un proxy payants sont très insatisfaisants.

Les logiciels de modification d’adresse IP sont certes utiles mais la vitesse de connexion est très mauvaise. Les chargements sont longs et rendront votre expérience Netflix décevante.

Méthode 2 : ajouter des accessoires à votre navigateur

Certains navigateurs tels que Chrome ou Firefox proposent des accessoires. Ces accessoires sont similaires aux proxy en ce qu’ils permettent à l’utilisateur de sélectionner une adresse IP américaine pour accéder à Netflix. Par exemple nous vous proposons Hola qui est disponible sur Mozilla.

Avantages : les accessoires de navigateurs sont gratuits et très faciles à installer.

Inconvénients : pour ajouter ces accessoires il faut avoir des connaissances techniques notamment pour les accessoires proposés par IE et Firefox. De plus, le temps de chargement est très mauvais. Se faisant il est parfois impossible de visionner un film sans avoir des problèmes de chargement. Il est également possible que Netflix interdise certains accessoires s’ils vont à l’encontre de ses termes et conditions. A noter que vous devrez tout de même vous inscrire sur Netflix.

Méthode 3 : utiliser un VPN

Un VPN a comme fonction primaire de crypter les informations envoyées par le réseau public. En raison de ses options uniques, un Virtual Private Networks (VPN) est un logiciel qui permet à ses utilisateurs de gagner accès à tout le contenu sur internet tel que Netflix.

Les VPN fonctionnent en connectant plusieurs serveurs ensemble. En s’inscrivant pour obtenir un VPN, un abonné  à la liberté de sélectionner une adresse IP  et un serveur dans un pays de votre choix. En choisissant une adresse IP aux Etats-Unis vous pourrez accéder à Netflix depuis n’importe quel pays.

Avantages : tout d’abord, avec un VPN vous aurez la liberté de choisir l’adresse IP et le serveur dans quelque pays que ce soit.

Les nombreux fournisseurs tels que PureVPn, IPVanish et HideMyAss Pro vous proposent une grande sélection de serveurs ce qui vous assure une excellents vitesse de connexion. Vous pourrez ainsi profiter du streaming sans temps de chargement. Avec un VPN vous éviterez également les sites censurés ainsi que gardez votre anonymat. Les VPN sont notamment utilisés dans les pays ou la censure est importante puisqu’ils permettent aux individus de profiter de tout le contenu d’internet que ce soit des sites de divertissement aux sites tels que Facebook et Skype. Autre que Netflix, vous pourrez accéder aux chaines comme Amazon, Hulu et BBC iPlayer.

Inconvénient : un VPN vous offre un service allant de $5 à $25 par mois. Il existe des VPN gratuits mais ils n’offrent pas une très bonne vitesse de connexion. Pour une connexion VPN vous devrez installer un logiciel qui utilise les ressources du système. De plus, vous devrez faire des mises à jour régulièrement. Mais finalement, c’est la meilleur solution par rapport aux autres qui existent !

 Voir les offres VPN

Autres recherches:

  • yhs-fullyhosted_003
  • Netflix Gratuit

Comments