Les meilleurs vpn gratuits

Si on cherche l’anonymat et la sécurité sur le web, il faudra notamment passer par un VPN. C’est un réseau privé qui sécurise en effet la navigation sur un réseau non sécurisé comme un réseau public ou un réseau partagé.

Le but d’un VPN c’est d’éviter que notre appareil puisse se faire pirater ou qu’il soit soumis à la surveillance de masse imposée par certains organismes gouvernementaux. Dans le secteur du VPN, il y a notamment des fournisseurs qui proposent un service gratuit et ceux qui offrent des services payants (HideMyAss, IpVanish, VyprVPN…).

Parmi les fournisseurs gratuits, il existe quelques-uns dont les services sont de qualité. Voici la liste des meilleurs VPN gratuits en 2016 :

  • Security Kiss : Son offre gratuite nous propose des protocoles OpenVPN et PPTP avec 300 Mb journaliers de connexion pour n’importe quel serveur de notre choix. Son interface est très intuitive, facile d’utilisation et permet de connaître la bande passante consommée.
  • CyberGhost : Son atout c’est le trafic illimité qu’il offre, malgré sa gratuité. Mais on constate une petite faiblesse au niveau de la bande passante. Les utilisateurs français n’auront pas de mal à l’utiliser puisqu’il est proposé en langue française.
  • Private Tunnel : Ce sont les concepteurs du protocole OpenVPN qui gèrent ce VPN gratuit. Les utilisateurs ont à leur disposition 100 Mb de connexion chaque mois. C’est peu, mais suffisant pour faire des activités simples (consulter des emails, des réseaux sociaux…).
  • Arethusa : Conçu par S6N.org, ce VPN offre 1 Go gratuit par mois. Toutefois, il n’y a que la navigation qui est autorisée. Son atout c’est notamment son interface facile à manipuler et son support technique en langue française.
  • Freedom IP : Ce service est financé par des dons d’utilisateurs. Même s’il est gratuit, il offre un cryptage des données via le RSA 2048 bits. Il regroupe aussi des utilisateurs très actifs qui nous assistent constamment en cas de problème.
  • ProxPN : Ce service ne propose qu’une vitesse maximale à 100 KB/s. Cependant, on peut échanger autant de données qu’on souhaite.
  • Logmein : Ce VPN est gratuit du moment où on ne l’utilise pas à usage commercial. Le nombre d’IP est assez limité et la vitesse de connexion est moyenne.
  • Hotspot Shield : Ce service ne propose qu’une adresse IP américaine. La bande passante est limitée.

Comments