Le VPN pour une navigation libre et sécurisée

La plupart des internautes le savent déjà : la navigation sur internet demande une certaine prudence pour ne pas se faire pirater. Les informations partagées sur le web ne sont, en effet, pas toujours protégées. Et il faut dire que ce ne sont pas les mauvaises intentions qui y manquent. Afin d’accéder à plus de tranquillité, il est ainsi essentiel de prendre des précautions. L’utilisation d’un VPN est notamment efficace et, d’ailleurs, facile d’accès. En dehors d’une sécurité optimale, ce logiciel permet également d’accéder à certains sites bloqués. Découvrez…

 Pour se protéger des malveillances sur le web

La protection de sa vie privée, telle est sans doute le premier avantage offert par l’usage d’un VPN. Que ce soit via les mails ou les réseaux sociaux, bon nombre de pirates utilisent en effet les informations personnelles d’une personne pour escroquer, menacer, ou tout simplement pour espionner. L’utilisation d’un VPN permet de sécuriser ces données et de surfer en toute tranquillité. Ce logiciel offre également la possibilité de bloquer les cookies et les spams qui dérangent, selon ses préférences. Avec ce système, on se protège aussi des virus malveillants qui circulent sur internet. D’ailleurs, certains fournisseurs accompagnent livrent avec le VPN un scanner dédié pour éviter le téléchargement de virus. L’internaute bénéficie d’une protection optimisée.protection-securiser

 Pour accéder à des sites bloqués

En dehors d’une sécurisation de la navigation, le VPN permet également de se connecter sur des sites bloqués. En effet, certains portails n’autorisent pas l’accès à des adresses IP étrangères, sans doute pour une raison de sécurité ou de rentabilité. Avec un VPN, il devient possible de voir les contenus de ces sites gracieusement et en toute sécurité. Le logiciel permet d’emprunter une autre adresse IP, selon les exigences du site, tout en restant anonyme et non-localisable. Le système offre aussi la possibilité d’accéder à des portails interdits, notamment durant les heures de travail. Grâce à ce système, il devient impossible de retracer l’historique de navigation. On peut ainsi se connecter sur les portails de son choix sans crainte.

 Comment installer ?

Le bon fournisseur VPN est, bien évidemment, celui qui dispose d’un grand nombre de serveurs, mais il est toujours conseillé de vérifier la qualité du service avant de choisir. Après avoir fait sa sélection, l’installation du VPN se fait facilement. Il suffit de suivre les indications comme pour tout autre logiciel. Le lancement se fait simplement par un double clic sur le raccourci créé sur le bureau. Une fois lancé, le logiciel peut être réglé en fonction de ses besoins. Notamment pour débloquer des sites étrangers, on doit sélectionner un serveur localisé dans le pays concerné. Tous les portails du territoire deviennent alors accessibles gratuitement. Bien entendu, il est nécessaire de disposer d’une connexion haut débit pour les lectures en streaming.

Comments