La technique pour voir des séries TV américaines en toute liberté, depuis la France !

Awake, Revenge, ou encore Game of Throne… les séries TV américaines font aujourd’hui fureur sur le petit écran. Mais si les résidents aux Etats-Unis bénéficient d’un accès facile et libre à ces productions, les fans qui se trouvent en France subissent certaines contraintes. Le Hadopi surveille notamment le réseau de téléchargement. Voici comment contourner ce problème…

 Les portails de streaming et le réseau torrent

Les plateformes de streaming constituent sans doute le moyen le plus facile d’accès pour regarder des séries TV américaines. Après la diffusion sur la chaîne principale, les productions sont partagées sur des portails comme HBO Go, Showtime, ABC, SyFy ou encore CW, permettant ainsi aux adeptes de retrouver des replays à tout moment. Le seul souci, c’est que l’accès à ce réseau de séries est bloqué pour les résidents hors des Etats-Unis. Les fans français se doivent ainsi d’utiliser des techniques spécifiques pour y accéder ou, le cas échéant, de trouver d’autres portails plus libres. Les torrents sont notamment de plus en plus sollicités par les adeptes de séries TV, permettant de télécharger des épisodes gratuitement de les regarder tranquillement plus tard. Ceci étant, des contraintes restent au rendez-vous, notamment en ce qui concerne la surveillance de Hadopi.series-us

 Comment se passe le contrôle de Hadopi Torrent ?

Le Hadopi est l’autorité française qui protège les producteurs contre le téléchargement ou l’usage illégal de leurs œuvres sur internet. Notamment dans le cadre des séries TV américaines, le téléchargement gratuit via µTorrent peut être sanctionné par l’organisme si le producteur porte plainte. Afin de lutter contre le phénomène, les studios peuvent, en effet, intégrer des marqueurs dans le système, permettant d’identifier ceux qui téléchargent leurs séries. Ils préviennent alors le Hadopi, qui prendra les mesures nécessaires. A noter néanmoins que cette autorité française ne peut pas identifier directement celui qui télécharge. L’identification se fait par le propriétaire du fichier en question. Ce blocage du Hadopi n’est pas pour autant une fatalité pour les fans résidant sur le territoire français. Il existe, en effet, des moyens de le contourner, dont l’utilisation d’un VPN.

 Comment contourner cette surveillance ?

L’usage d’un VPN constitue le moyen le plus courant (n’utilisez pas de vpn gratuit car ce n’est pas efficace), et d’ailleurs le plus efficace, pour voir des séries TV américaines gratuitement depuis la France. Il s’agit d’un logiciel téléchargeable qui permet de remplacer son IP par une adresse américaine. La lecture des streaming devient ainsi libre et on bénéficie, en prime, de l’anonymat. Le principe est simple, il suffit d’installer le VPN et de choisir un serveur américain. La connexion sera alors cryptée, permettant ainsi une navigation entièrement libre sur internet. Avec le VPN, on ne pourra pas être localisé ni identifié. Les lectures des séries en streaming, ainsi que les téléchargements sur Torrent seront alors illimités. Il ne restera plus qu’à faire sa sélection…

Comments