Comment revoir gratuitement les Prix Formule 1 de 2013 de n’importe où ?

Les amateurs de sensations fortes n’auront sûrement pas manqué les Grands Prix de Formule 1 de cette année 2013. L’édition a pris un excellent démarrage sur les circuits de l’Australie le 15 mars dernier et jusqu’au mois de novembre prochain, des parcours de grands pilotes seront sûrement au rendez-vous pour le bonheur des fans. Cette année, les droits de diffusion de ces moments ont été accordés à la TF1. Les replays sont ainsi à découvrir sur les plateformes de lecture web de la chaîne. Reste le problème de l’IP bloquée pour les adeptes de formule 1 se trouvant à l’étranger.formule1-vpn

 Les IP étrangères bloquées

On avait l’habitude que ce soit Canal + qui détient les droits de diffusion de ces grands événements sportifs. Pour cette édition 2013, ce sera pourtant à TF1 que revient le droit officiel de diffuser les Grands Prix de Formule 1. Des compétitions qui ne manquent pas de susciter l’intérêt du public, avec des pilotes de renom et des parcours à sensations au rendez-vous. Programmée sur 8 mois, depuis le 15 mars dernier, cette édition 2013 parcourt différents circuits dans le monde, dont la Corée du Sud, Monte-Carlo, le Brésil ainsi que la Chine, sans oublier l’Australie. Ainsi, afin de voir les replays de cette compétition mondiale, à l’issue de laquelle le pilote le plus rapide sera désigné, les fans auront à se connecter sur TF1. Le web reste le moyen le plus facile pour en profiter gratuitement. L’accès à la version cryptée de la chaîne ne sera cependant pas offert pour les personnes se trouvant à l’étranger. TF1 a mis en place un système de blocage d’adresses IP. Aussi, il va falloir utiliser un VPN gratuit.

 L’accès offert par le VPN

Le principe du VPN se base sur le camouflage de son adresse IP. Ce serait en effet dommage de ne pas voir les Grands Prix de Formule 1 de 2013 à cause d’un blocage d’adresses IP. Avec cette connexion anonyme, il sera possible de se connecter sur l’espace de diffusion de TF1 librement, à travers une nouvelle adresse IP. Le logiciel permet de changer d’adresse IP et de paraître comme si on était dans un autre pays. Pour voir les replays des compétitions, il suffit alors de naviguer via le VPN et de sélectionner une adresse IP française. Les diffusions de TF1 seront accessibles sans limite et sans problèmes. Avec le VPN, on devient tout simplement indentifiable et non-localisable. Les replays des Grands Prix de Formule 1 de 2013 sont disponibles sur la plateforme dédiée quelques jours après la diffusion officielle. Déjà connecté, on pourra ensuite en profiter pour regarder d’autres émissions de la chaîne française depuis l’étranger. A noter que le VPN est téléchargeable directement via internet. Il suffit tout simplement de trouver les plus fiables.

Comments