Comment configurer un VPN sur un iPad

Vous êtes peut être l’heureux propriétaire d’un iPad Apple. Et vous vous demandez peut être comment vous pouvez installer un VPN sur iOS, le système d’exploitation d’iPad.

Pourquoi devriez-vous utiliser un VPN sur votre iPad ?

Lorsque vous utilisez un iPad sur un réseau WiFi dans un aéroport, une gare ou un café, vous vous devenez la possible victime d’un hacker ou d’une fuite d’informations. Un VPN peut vous aider à vous protéger des hackers et rend votre expérience en ligne totalement sécurisée.

Use d’un VPN sur votre iPad vous permet également de débloquer des sites géo-bloqués. Apple inclus la capacité de configurer un VPN sous iOS, le système d’exploitation de l’iPad.

La plupart des fournisseurs de service, tel que HideMyAss (HMA), StrongVPN, PureVPN et autres, proposent à leurs clients d’utiliser leurs services sur l’iPad, sous L2TP/PPTP ou IPSec.

Les informations pour s’identifier lors de l’installation du VPN sur votre iPad sont disponibles sur le site officiel de votre fournisseur de service VPN.

Où installer un VPN sur son iPad ?

Aller dans le panneau de configuration de votre iPad :

a. Sélectionner “General”

b. Sélectionner “Network” ou « Réseau »

c. Sélectionner “VPN”

ipad-configuration

d. Sélectionner “Add VPN Configuration…”

Configuration de L2TP sur iPad

ipad-configuration2

Configuration de PPTP sur iPad

ipad-configuration3

Configuration de IPSec sur iPad

ipad-configuration4

Pour continuer l’installation, vous devez vous référer à la documentation fournie par votre fournisseur de service VPN et sélectionner votre protocole au choix : L2TP, PPTP  ou IPSec.

Ensuite, remplissez simplement les informations qui vous seront fournies par votre service VPN et sélectionnez « Sauvegarder ».

A partir de là, vous pourrez allumer et éteindre le VPN sur votre iPad quand vous le souhaitez. Vous constaterez qu’un VPN est extrêmement facile d’utilisation.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre fournisseur de service VPN ou à lire notre page de configuration.

Comments