Choisir le meilleur vpn pour votre téléphone

On sait qu’un VPN est vraiment la seule façon de rester protégé et de garder sa vie privée lorsqu’on est en cours de transaction sur internet. Surtout que bien se protéger est essentiel si l’on fait des transactions bancaires. Un VPN permet également d’accéder gratuitement à tout contenu sur internet quelque soit notre localisation. Mais comment choisir le VPN adapté à votre appareil ? Et oui, vous ne le saviez peut être pas mais les VPN doivent être compatible avec le système d’exploitation que vous  utilisez, ce qui n’est pas toujours le cas. Il faut donc bien étudier chaque VPN pour choisir un VPN compatible avec votre appareil, offrant une bonne sécurité et la vitesse que vous souhaitez.

Les protocoles VPN

Les VPN pour ordinateurs peuvent utiliser n’importe quel protocole, mais les VPN mobiles, quant à eux, utilisent en général PPTP et L2TP. Certains offrent également OpenVPN avec un cryptage SSL, comme ExpressVPN et VyperVPN. Si vous avez un nouveau smartphone, vous ne devriez avoir aucun problème de compatibilité avec IPSec et OpenVPN. OpenVPN est pour l’instant le VPN le plus sécurisé, mais L2TP avec IPSec est aussi très sécurisé. Quant à PPTP, il est vulnérable sur certains points, mais il est assez sécurisé pour s’adapter à tous types d’utilisation. Enfin, SSL dispose d’une protection de haut niveau contre les virus et les logiciels malveillants pour combler les lacunes de votre antivirus.

Compatibilité

vpn-telephoneLa plupart des VPN sont compatibles avec Windows, OD X et iOS, mais seulement certains d’entre eux fonctionnent également avec Linux et les appareils Android. Par exemple IPVanish et HideMyAss. PPTP et L2TP sont inclus dans la majeure partie des systems d’exploitation, donc ce sont les meilleurs choix. If vous êtes très inquiet pour votre sécurité en ligne, IPSec et OpenVPN sont les plus adaptés pour vous, mais il est fort probable que vous aurez besoin de jailbreak votre téléphone.

Cryptage de données

Selon votre besoin en sécurité et de votre vitesse de connexion, vous avez le choix entre un cryptage de 128-bit et 256-bit.128-bit est le plus adapté aux besoins personnels, mais avec un cryptage de 256-bit vous disposez d’une protection additionnelle adapté aux affaires. Toutefois, il demeure un problème avec un cryptage de 256-bit qui est que le processus de cryptage est ralenti. Donc si vous voulez favoriser la vitesse plutôt que la qualité du cryptage prenez un VPN avec un cryptage de 128-bit. Cela est notamment conseillé pour les appareils les plus anciens. Un VPN avec 128-bit et SSL est l’alliance parfaite pour avoir une bonne vitesse et une bonne sécurité.

Un ou plusieurs appareils

Pensez également aux nombres d’appareils sur lesquels vous voulez que le VPN s’applique ainsi que si vous voulez ou non les utiliser simultanément. Certains VPN peuvent être utilisés sur n’importe quel appareil sans que le prix ne change tandis que d’autres voient leur prix s’adapter selon qu’il est pour ordinateur fixe ou pour appareil mobile. Enfin, quelques logiciels vous permettront d’utiliser le VPN sur plusieurs appareils en même temps.

Nous espérons que cet article vous sera utile dans votre choix de VPN. Pour plus d’information jetez un œil sur notre liste des 10 meilleurs fournisseurs de service VPN .

Comments