American Idol : Vivez le rêve américain en direct

American Idol est une émission télévisée diffusée pour la première fois en 2002 par la chaîne FOX. Elle est l’équivalente de l’émission culte « La Nouvelle Star » en France. Elle propose le même concept original consistant à mettre à l’épreuve plusieurs apprentis chanteurs. Le gagnant est celui qui aura les faveurs du public et du jury.

Vivez des émotions intenses en suivant American Idol

Si en France, vous pouvez suivre des émissions telles que « Star Academy » et « La Nouvelle Star », la chaîne américaine FOX vous invite à découvrir « American Idol », adapté de l’émission de téléréalité britannique « Pop Idol ».

L’émission met en scène des apprentis chanteurs qui s’affrontent étape par étape. Ils sont éliminés au fur et à mesure en se basant sur la qualité de leurs prestations et sur l’étendue de leurs talents. Comme c’est le cas dans la plupart des émissions de « télé-crochet », le vote du public est décisif et les fans décident du sort de chaque candidat.

Mise à part l’influence du public, quatre grandes stars américaines composent un jury d’élites pour former et noter les candidats durant les quelques semaines que dure le show. Pendant les jours de formation et d’épreuve, la célébrité se rapproche de ses « filleuls » en se chargeant de leur apprentissage et de leur coaching. Emission après émission, la fin de l’épisode est toujours chargée d’émotions.american idol usa

Après avoir su capter l’attention du public et du jury grâce à une prestation en chant, en danse et en musique, le lauréat décroche un contrat avec une maison de disque et s’offre une chance de poursuivre une carrière professionnelle dans les meilleures conditions.

Pour sa part, l’édition 2013 promet d’être une grande saison avec notamment la présence de Nikki Minaj et Mariah Carey dans les rangs des principaux jurys.

American Idol en streaming en France, c’est possible avec le service VPN

Bien qu’il existe des émissions du même genre sur les chaînes françaises, vivre les émotions d’American Idol vaut bien le détour.

Cependant, il n’est pas possible de regarder American Idol en streaming depuis la France puisque le site officiel utilise un système qui bloque les IP autres que les IP américaines. Néanmoins, cette contrainte n’est pas incontournable grâce à la petite merveille qu’est le VPN.

Le VPN ou Réseau Virtuel Privé est un logiciel qui vous permettra de créer un tunnel sécurisé pour camoufler votre identité et d’en choisir une autre. Cette nouvelle identité, plus précisément une adresse IP américaine, vous autorisera à visiter le site de FOX sans aucune restriction. Il est à noter que malgré certaines spécificités, l’utilisation de ce logiciel est totalement légale.

Choisissez et installez votre VPN

Il existe de nombreux logiciels VPN entre lesquels vous pouvez faire votre choix. Il est recommandé d’opter pour une version payante qui offre plus de fonctionnalités et se révèle plus fiable.

Grâce au VPN, vous pouvez accéder à l’intégralité de l’émission American Idol et vous pourrez même apprécier les séquences bonus qui ne sont pas diffusées en Live.

Comments